Le cabinet d’avocats

Selon le projet initial porté par les deux associés fondateurs, le cabinet Picca & Molina est fondé sur deux piliers : indépendance et taille humaine.

Ainsi, des interlocuteurs parfaitement identifiés assurent à chacun des clients du cabinet un conseil réactif et pertinent, une assistance sur mesure prenant appui sur une stratégie juridique parfaitement individualisée, répondant à votre problématique et à vos attentes.

Constituée de six professionnels dont deux avocats associés, un avocat collaborateur et deux juristes, exerçant dans des domaines juridiques spécifiques, l’équipe est structurée autour d’une organisation qualifiée garantissant disponibilité, rigueur et réactivité. Dans une approche pluridisciplinaire, ses membres travaillent quotidiennement ensemble et s’épaulent en tant que de besoin dans la conduite des différents dossiers confiés au cabinet.

  • vous épauler et sécuriser toutes vos démarches juridiques et contentieuses,
  • examiner et rédiger contrats et actes juridiques sous seing privé,
  • vous assister dans le cadre de vos négociations avec vos partenaires,
  • favoriser les procédures arbitrales et la recherche d’accords amiables chaque fois que possible
  • vous représenter et défendre vos intérêts dans les procédures devant les tribunaux et Cours d’Appel.

Dans le respect absolu des règles déontologiques, la relation entre le cabinet et ses clients s’établit nécessairement dans le cadre d’un mandat ou d’une convention d’honoraires assurant clarté, transparence, mais aussi confiance.

Pour assurer des prestations fiables et à forte valeur ajoutée, le cabinet dispose de ressources documentaires actualisées en permanence et consolide régulièrement ses connaissances par la formation permanente à laquelle participe régulièrement l’ensemble des membres de l’équipe.

Le cabinet est garanti en responsabilité civile professionnelle et adhère à la CARPA (Caisse des Règlements Pécuniaires des Avocats).
Le cabinet est membre de la Confédération Générale des Petites et Moyennes Entreprises.

Notre premier contact
C’est un rendez-vous important qui va permettre de qualifier votre dossier. Prenez le temps de réunir et mettre en ordre les documents et les pièces à l’appui de votre problématique.
Dans la perspective de ce premier contact, n’hésitez pas à :

  • rédiger une chronologie des événements
  • préparer les questions sur lesquelles vous souhaitez être éclairé

Au cours de ce premier rendez-vous, nous vous communiquerons la liste exhaustive des pièces à nous communiquer selon la nature de votre dossier.

Enfin, nous évoquerons la question du montant des honoraires et frais de procédure.